Foire aux questions

  • Pourquoi utiliser des objets publicitaires plutôt qu’un autre support de communication ?

L’objet publicitaire est la seule forme de communication pour laquelle votre client vous dira « merci ». N’ayant aucune condition préalable à remplir, il sourira et vous remerciera. Un dialogue s’engagera alors dans une ambiance sympathique.
L’objet publicitaire est une communication durable parce qu’elle est utile. Si votre objet est bien choisi, votre client le conservera. Il vous en sera reconnaissant et votre logo, votre message restera visible à long terme.

  • Pourquoi faire appel à Smartpub ?

La force de Smartpub est l’accompagnement et la qualité de service. Nous sommes disponibles et réactifs. Nous répondons à vos demandes de devis dans les 24h. Nous vous conseillons dans le choix du produit idéal pour véhiculer votre message et porter votre image, en fonction de votre cible, de votre domaine d’activité et de votre budget.
Vous n’avez pas de logo ou de fichier de marquage? Smartpub vous propose également un service d’infographie et peut créer tous vos supports de communication.
Ayant peu de frais fixes, nous sommes en mesure de vous faire bénéficier de tarifs très avantageux.

  • Comment choisir mon objet publicitaire?

Avant toute commande, vous devez vous interroger sur la cible que vous souhaitez atteindre : le cadeau ne sera pas le même s’il est destiné à un enfant ou à un adulte, à un chef d’entreprise ou à un salarié. Vous devez determiner votre objectif. Souhaitez-vous attirer de nouveaux clients? Récompenser vos collaborateurs? Lancer un nouveau produit ou service?
L’objet doit correspondre à votre domaine d’activité. Un objet publicitaire écologique sera une solution adaptée et efficace si vous être dans le domaine de l’environnement par exemple.
Evidemment, votre budget influencera également votre choix d’objet publicitaire.

  • Puis-je commander mes objets publicitaires personnalisés sur le site www.smartpub.fr ?

Nous ne vendons pas en ligne car la communication est un métier de contact. Notre conseil sera nécessaire pour que votre commande vous corresponde pleinement.
Par ailleurs, il existe différentes techniques de marquage selon le produit : tampographie, sérigraphie, gravure laser, etc. Ces techniques peuvent varier selon les quantités et les délais désirés. Nous devons donc être consultés afin de vous faire un devis correspondant à votre problématique. Nous calculerons aussi les frais de port en fonction de vos délais de livraison express ou standard.

Nous vous proposons donc trois solutions:
– Par internet via notre formulaire de contact : www.smartpub.fr/contact/.
– Par téléphone au 07 67 86 53 77 de 9h00 à 17h.
– Par mail via objets@smartpub.fr.

  • Puis-je commander vos objets publicitaires sans marquage ?

Vous pouvez bien sûr commander des produits sans personnalisation.

  • Combien de temps sont valables les devis de Smartpub ?

Les devis sont valables 15 jours, sauf mention contraire indiquée dans le devis. Pour certains produits au cours très variable, comme les clés USB par exemple, le devis peut être valable un ou deux jours.

  • Quelles sont les conditions de règlement ?

Sauf convention contraire, l’ensemble des factures émises par SMARTPUB sont payables au comptant à la date de livraison des marchandises. Les paiements peuvent être effectués par chèque libellé à l’ordre de SMARTPUB ou par virement bancaire. SMARTPUB n’accorde pas d’escompte pour paiement anticipé.

  • Est-il possible de commander un échantillon d’objet publicitaire personnalisé ?

Oui, c’est possible. Les échantillons sont facturés et payés à la commande.

  • Un échantillon d’objet publicitaire peut-il être personnalisé?

Oui, il s’agit alors d’un prototype réel. Il sera facturé à hauteur du coût de l’échantillon, des frais de marquage et d’expédition. Le tarif variera en fonction de l’objet et de la personnalisation à réaliser.

  • Je cherche un objet publicitaire sur mesure

Smartpub vous propose un concept nouveau, qui vous permet de personnaliser à l’extrême tous vos objets publicitaires. Choisissez le produit, le modèle, combinez les couleurs et les matériaux et ajoutez la technique de marquage idéale pour votre logo.

Créez un produit entièrement à votre image! Pour un projet d’article publicitaire sur mesure n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale ou jetez un coup d’oeil à la Collection sur mesure.

  • Je souhaite un objet publicitaire en express 

Pour toute demande urgente, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous proposerons des options de livraison adaptées à vos délais.

  • Je cherche un objet publicitaire écologique 

Smartpub vous propose des objets publicitaires écologiques: solaires, à eau ou recyclés, mais aussi durables. En effet, pour préserver notre planète, vous pouvez également privilégier les matières durables ou recyclables. N’hésitez pas à nous consulter.

  • Quels sont les délais de livraison?

Le délai de livraison dépend de la référence, de la disponibilité, du marquage à réaliser…
Les objets et cadeaux publicitaires non personnalisés sont livrables sous 2 à 3 jours.
Les objets publicitaires express sont livrables dans un délai de 2 à 10 jours, selon les articles.
Les objets publicitaires classiques sont livrables en moyenne sous 10 à 15 jours ouvrables.
Les objets publicitaires sur mesure peuvent êtres livrés dans un délai de 3 semaines à 4 mois, selon les produits et leur provenance.

  • Qu’est ce qu’un BAT ?

Le BAT est la dernière étape avant la production. Une maquette numérique est soumise au client pour pouvoir vérifier la conformité de la mise en page, des textes, des images pour approbation. Le client peut alors demander des corrections ou des modifications et une nouvelle épreuve lui sera à nouveau soumise.
Lorsque tout est conforme, il est alors nécessaire de valider cette épreuve et ainsi d’accepter le « BAT » ou « bon à tirer ». Une fois le BAT accepté, la commande est ferme et non annulable. Ni modifiable.

  • Quels sont les délais de réception d’un BAT ?

Les délais de réception de votre BAT sont de 24 à 72 h.

  • Que faire en cas de non conformité des produits ?

En cas de non-conformité des produits réceptionnés de plus de 10 % des produits commandés, confirmée par Smartpub, vous pourrez nous renvoyer les produits non-conformes dans un délai de quinze (15) jours ouvrés. SMARTPUB pourra alors échanger le produit avec un autre article de caractéristiques et de valeur équivalentes ou faire un avoir de la valeur des marchandises défectueuses. En tout état de cause, le montant de cette responsabilité ne pourrait pas dépasser la valeur vénale du produit concerné le jour de l’incident. En outre, la garantie ne couvre pas les frais de retour des marchandises. Pour être prise en considération, toute réclamation, doit être formulée par écrit dans les 8 jours suivant la survenu de l’incident..